Jeux en ligne: Ceux qui sont contre l'ouverture existent
Accueil > Jeux en ligne: Ceux qui sont contre l'ouverture existent aussi
Jeux en ligne: Ceux qui sont contre l'ouverture existent aussi
Post le 25-03-2010 à 06:55:53
Le projet de loi sur la fin des monopoles de la FDJ et du PMU et l'ouverture des jeux en ligne ne plaisent pas à tout le monde. Bien sûr, il fait grincer des dents, provoque une levée de boucliers venant de plusieurs entités qui n'hésitent pas à monter au créneau pour dénoncer avec véhémence les dangers de l'accès aux casinos et salles de poker en ligne. Parmi elles, la Fondation Terra Nova qui pense que cela impliquerait une plus grande dépendance des joueurs. Elle appuie sa thèse en prenant l'exemple venant d' Outre-Rhin qui interdisait cette libéralisation.




Le parti Socialiste n'est pas en reste en affirmant que les jeux comme le poker en ligne entrainent de graves problèmes sociaux et propose le retrait du projet ou du moins sa suspension en attendant une plus grande harmonisation avec les autres pays européens. Ce n'est pas tout, la Cour de Justice Européenne s'en mêle dans cette bagarre générale et met les siens pour dénoncer les méfaits des jeux, que les publicités soient modérées par les opérateurs, que Bruxelles n'intervient pas sur la délivrance des autorisations etc. Quand aux intellectuels, ils soutiennent la thèse selon laquelle cette loi ne fait que pousser les couches sociales les plus défavorisées vers l'endettement. Elles seront les premières victimes. En dépit des protestations, il semblerait que le processus n'est pas remis en cause, que cette loi sera votée avant le mondial sud africain.

Bookmark and Share

1756 visites
Ajouter un commentaire
Saisissez votre pseudo:
Saisissez votre message:
:koi: :) :( :D ;) :hein: :nah: :pff: :p :grr: :heu: :lol: :wahou: :fou: :love: :cry: :rox: :zzz: :snif: :jap: :non: :hello::bnc: :hot: :spookie: :gun: